Bannière de NPC
  Trucs et Astuces pour BeOS -       Catégorie: Hardware
 

Accueil

Alertes
Applications
Audio et Vidéo
Divers
Interface
Matériel
Réseaux
Terminal
Tracker

Infos Serveur

 

 

Un CPU, deux emplacements

Si vous avez une carte mère bi-processeur mais un seul CPU, vous pourriez avoir des difficultés au démarrage de BeOS. Si cela vous arrive, cherchez dans votre BIOS un paramètre qui s'appelle "MPS for single processor" et désactivez-le. Cela devrait résoudre votre problème.
Mais si vous utilisez Windows NT sur la même machine, ce sera au tour de NT de ne plus démarrer correctement si vous faites ça et vous devrez modifier le paramètre chaque fois que vous passez d'un système à l'autre.

Une autre solution consiste à activer le mode "sans échec" de BeOS en appuyant sur la barre espace au début du démarrage. Cela affiche un menu dans lequel vous pouvez choisir "Select safe mode options" / "Disable multiprocessor support" pour déscativer l'utilisation de plusieurs processeurs. Bien que vous devrez faire ça pour chaque démarrage de BeOS, cela sera plus pratique que de modifier les paramètres de votre BIOS si vous basculez souvent entre BeOS et Windows NT.

[Remarque des traducteurs: vous pouvez éviter d'avoir à activer le mode sans échec de BeOS à chaque démarrage en modifiant l'option max_cpu_number du fichier /boot/home/config/settings/kernel/kernel -- pour savoir comment modifier ce fichier lisez l'astuce Rendre les options de démarrage permanentes.]

La meilleure solution cependant reste l'achat d'un second CPU!

Read this Tip in English here
Hier findest Du den Tip in Deutsch


Cette astuce est une contribution de Anon.

Astuce traduite par: BeTrayer (Jean Schwerer).

Traduction Française du Serveur BeTips © 2000 BeTrayer et équipe
 

 

BeArchives.com Banner Exchange Network