Bannière de NPC
  Trucs et Astuces pour BeOS -       Catégorie: Warnings
 

Accueil

Alertes
Applications
Audio et Vidéo
Divers
Interface
Matériel
Réseaux
Terminal
Tracker

Infos Serveur

 

 

Ne perdez pas votre temps avec les WinModems

Mise à Jour: BeOS 5.0 peut maintenant piloter certains 'modems logiciels', comme ceux utilisant les jeux de puces 'softmodem' de PCTel ou Lucent. Normalement ils marchent sans difficulté. Par contre, selon toute probabilité, les autres modems logiciels ne marcheront pas.
Les indications suivantes sont destinées à ceux qui utilisent BeOS 4.5 et précédents.

A lire aussi: Configurer un modem logiciel (winmodem) Lucent.


Certains modems sont appelés "WinModems" car ils requièrent certains aspects spécifiques à Microsoft Windows pour fonctionner, et utilisent le processeur de votre machine (attention: il faut un processeur de 133Mhz minimun) pour gérer la plupart de leur travail, au lieu d'utiliser des DSP intégrés. En général, leurs performances laissent à désirer sur un pentium de base, et ils peuvent causer des problèmes de fiabilité ou de performance.

Encore pire, ce genre de modem ne marche pas avec BeOS (ou tout autre système autre que Windows). Donc si vous avez un WinModem et que vous voulez vous connecter à partir de BeOS, il faut le remplacer.

Si vous n'avez pas encore un modem et que vous êtes à la recherche d'un, surtout n'achetez pas ce genre de modem logiciel. Ils constituent l'exemple classique de l'industrie matérielle se pliant aux désirs de Microsoft.

Si vous n'êtes pas sûr du type de modem que vous avez, cherchez dans le panneau de configuration des modems sous Windows la mention "HSP" (Host Signal Processing). De plus, s'il porte une indication 'PCI' ou 'HCF', c'est un WinModem. Vérifiez dans le panneau de diagnostic des modems de Windows le champ ATI3. Cherchez une mention 'HCF', ou un numéro de version du style 2.1.2.122 ou 2.1.2.135 etc. Ils trahissent des modems logiciels du type Rockwell HCF. Les modems Rockwell "normaux" (c'est-à-dire avec DSP) portent des version numerotées 2.210 et au-dessus.

Les WinModems existent aussi bien en PCI qu'en ISA.

Remarque: Vous pourriez trouver la page Winmodems are not Modems utile.

Si vous êtes scotché à un WinModem pour un certain temps, souvenez-vous qu'il existe toujours cette solution: effectuer vos téléchargements à partir de Windows, monter la partition Windows depuis BeOS, et ensuite transférer ces données/fichiers sous BeOS.

Read this Tip in English here
Hier findest Du den Tip in Deutsch


Cette astuce est une contribution de Scot Hacker and Malcolm Humes.

Astuce traduite par: walterk.

Traduction Française du Serveur BeTips © 2000 BeTrayer et équipe
 

 

BeArchives.com Banner Exchange Network