Bannière de NPC
  Trucs et Astuces pour BeOS -       Catégorie: Tracker and Deskbar
 

Accueil

Alertes
Applications
Audio et Vidéo
Divers
Interface
Matériel
Réseaux
Terminal
Tracker

Infos Serveur

 

 

Manipulation des index du système de fichiers

Pour que vous puissiez lancer une requête système, au moins un des attributs du type de fichier sur lequel effectuer la recherche doit être indexé par le système.
BeOS n'indexe pas chaque attribut de chaque type de fichier car cela aurait un impact sur les performances. Voous pouvez voir quels attributs sont actuellement indexés en ouvrant un Terminal et en saisissant

lsindex

Si vous voulez plus de détails sur l'affichage de lsindex, utilisez

lsindex -l

Si vous voulez chercher un attribut qui n'est pas encore indexé, vous pouvez créer un nouvel index en saisissant

mkindex [nom_de_l'attribut]

Par exemple, disons que vous avez associé un attribut avec le nom interne META:Auteur à vos fichiers de type text/plain, et que vous voulez pouvoir chercher sur votre système les fichiers écrits par une personne donnée. Saisissez:

mkindex META:Author

A partir de maintenant, l'attribut META:Auteur de tous les nouveaux fichiers textes que vous créez sera ajouté à l'index META:Auteur. Il y a, cependant, deux choses à remarquer:

1) Les Nouveaux index ne sont pas rétroactifs -- si vous avez des tonnes de fichiers textes avec l'attribut Auteur, ceux-ci ne seront pas ajoutés automatiquement au nouvel index. Pour que ces fichiers soient pris en compte, vous devez les déplacer ou les copier vers un nouvel emplacement avec le Tracker (i.e. depuis l'interface graphique). Le fait de les copier forcera l'écriture de leurs attributs dans le nouvel index.

2) Un attribut nouvellement créé ne deviendra pas immédiatement visible dans le panneau de Recherche à moins que vous ne lui donniez un nom simple (une description) dans le programme FileTypes, et que vous relanciez le Tracker (ou redémarrez).

Read this Tip in English here
Hier findest Du den Tip in Deutsch


Cette astuce est une contribution de Scot Hacker.
Site de l'auteur de cette astuce: http://www.birdhouse.org/beos/bible/.

Astuce traduite par: BeTrayer (Jean Schwerer).

Traduction Française du Serveur BeTips © 2000 BeTrayer et équipe
 

 

BeArchives.com Banner Exchange Network