Bannière de NPC
  Trucs et Astuces pour BeOS -       Catégorie: Miscellaneous
 

Accueil

Alertes
Applications
Audio et Vidéo
Divers
Interface
Matériel
Réseaux
Terminal
Tracker

Infos Serveur

 

 

Invalidez les index du système de fichier

Cette astuce est pour les utilisateurs confirmés. Utilisez-la à vos propres risques.

Comme vous le savez, BeOS offre un système de requêtes rapides comme la lumière sur un ensemble arbitraire de données par l'indexation des attributs de vos fichiers. C'est un avantage énorme pour les utilisateurs, mais cela peut ralentir les opérations qui mettent en oeuvre des multitudes de petits fichiers, spécialement si ces fichiers ont de nombreux attributs.

Si vous voulez créer un système de fichiers ultra-rapide et renoncer à exécuter des requêtes sur ce volume , vous pouvez créer un volume sans index en utilisant la commande mkbfs avec le drapeau -noindex. Souvenez-vous que cette commande détruit toutes les données du volume en question.

Déterminez le nom du périphérique sur lequel vous voulez votre système de fichiers (la commande df est moyen le plus simple d'obtenir la correspondance entre nom de volume et nom de périphérique) puis saisissez quelque chose comme ça:

mkbfs -noindex 1024 /dev/disk/ide/ata/0/slave/0/0_0 speedy

Ceci créera un volume BFS sans index appelé speedy avec des blocs de taille 1024. Si plus tard vous souhaitez ajouter des index à ce volume, vous aurez à le recréer entièrement. Certains développeurs ont observé de grandes améliorations de leurs temps de compilation sur des projets importants.

Read this Tip in English here
Hier findest Du den Tip in Deutsch


Cette astuce est une contribution de Anonymous.
Site de l'auteur de cette astuce: http://www.birdhouse.org/beos/bible/.

Astuce traduite par: Marc Lebas.

Traduction Française du Serveur BeTips © 2000 BeTrayer et équipe
 

 

BeArchives.com Banner Exchange Network