Bannière de NPC
  Trucs et Astuces pour BeOS -       Catégorie: Tracker and Deskbar
 

Accueil

Alertes
Applications
Audio et Vidéo
Divers
Interface
Matériel
Réseaux
Terminal
Tracker

Infos Serveur

 

 

Utiliser des modèles de requêtes

Une fonctionnalité subtile mais puissante a été ajoutée à Be R5, sous la forme des "Modèles de Requêtes" ("Query Templates").

Alors qu'il a toujours été possible de réutiliser ou d'éditer des requêtes (queries) déjà effectuées, vous pouvez maintenant enregistrer une requête vierge avec peu de paramètres renseignés. Par exemple, si vous cherchez souvent dans vos fichiers Contact (People), vous pouvez maintenant enregistrer un modèle de requête sur votre bureau, préconfiguré pour chercher des personnes rapidement sans aller fouiller dans les types de fichiers, attributs et requêtes à chaque fois.

Pour créer un modèle de requête, cliquez sur le bouton triangulaire en haut à gauche du panneau "Recherche" ("Find"). Remarquez qu'apparaissent les dernières requêtes que vous avez effectuées -- inutile de les chercher dans ~/queries.
Souvenez-vous que vous pouvez toujours personnaliser les résultats des requêtes en manipulant les dossiers dans: ~/config/settings/Tracker/DefaultQueryTemplates.

query_template
Un modèle de requête est comme une requête enregistrée, mais sans critère spécifique de recherche. Ce modèle permet par exemple de chercher dans le volume "gong" des correspondants californiens. Il ne reste qu'à entrer un nom.

Read this Tip in English here
Hier findest Du den Tip in Deutsch


Cette astuce est une contribution de Scot Hacker.
Site de l'auteur de cette astuce: http://www.birdhouse.org/beos/bible/.

Astuce traduite par: Christophe.

Traduction Française du Serveur BeTips © 2000 BeTrayer et équipe
 

 

BeArchives.com Banner Exchange Network